Laure Granval, accompagnatrice, sophrologue, professeur de yoga, sophrologie, relaxation, yoga

qui suis-je

Aujourd’hui

Je suis accompagnatrice avec les outils de la sophrologie, de l’hypnose et de la psychogénéalogie et des constellations familiales & systémique. Je suis également professeure de yoga et facilitatrice de cercles de paroles et de retraites.
Je travaille en groupe et en individuel avec les femmes et les hommes qui souhaitent se comprendre et cheminer en conscience d’eux et d’elles-mêmes. Le principe clef de mon travail est de mettre chacun en capacité d’écouter les sensations et les émotions qui le traversent au quotidien, pour les accepter, aller vers leur compréhension et vivre plus en harmonie avec soi et donc avec l’autre. J’accompagne en proposant différents outils, par la parole, le corps, la visualisation. Je créé un espace-temps où chacun peut venir se déposer en confiance pour gagner en sérénité et aller dénouer les maux qui nous limitent. Et j’ai à cœur d’aller toujours plus loin, pour moi comme pour les personnes que j’accompagne, je suis supervisée et je continue mon chemin et mes formations en permanence, cet espace est amené à grandir.

LES CHAPITRES PRéCéDENTS

Quelle histoire raconter ? De multiples circonstances m’ont amené ici. J’ai grandi dans un petit village dans le sud puis j’ai étudié la mode et le design. Après quelques voyages je suis arrivée à Paris pour travailler comme designer dans le luxe. Je portais toujours des valeurs d’authenticité, d’empathie, d’humanité, d’écologie, mais la course parisienne a fini par me fracturer, le grand écart était trop grand.

Épilogue et suite

Aujourd’hui je me forme à l’humain, et je crois que ça ne s’arrêtera jamais, ma place est juste, fluide, vraie ici. Je garde du design un grand élan vers la beauté, l’élégance et ma créativité s’exprime aujourd’hui à travers mes peintures et mes accompagnements. Je suis passionnée par les ressources de l’humain, par toutes les possibilités que nous avons autour de nous pour aller vers la sérénité, le vrai soi, et relâcher nos blessures et nos peurs. L’écoute, le questionnement, le soin, a toujours eu une place importante dans ma vie, et aujourd’hui ces notions reprennent leur plein droit.
Je suis également la co-fondatrice de l’habitat partagé et tiers-lieu
le Clos de la Louve, au pied du Jura.

Mes formations