construire ton auto-pouvoir

Bonjour chères lectrices, chers lecteurs,

Je reviens vers vous en ce début d’année pleine d’une nouvelle énergie, de projets et d’envie de partage !  J’ai été un peu absente ces derniers temps, décembre a été un mois où le silence et le repos étaient exigence mais je me suis remplie à nouveau de feu pour être au rendez-vous en ce début 2023 !


Revenons maintenant à nos moutons sur la respiration !
En octobre je vous partageais une respiration pour expulser du négatif et ramener du positif. Avez-vous pratiqué ?
Aujourd’hui je voudrais rajouter à cela les fameux mouvements que je vous avais mentionné alors. L’idée ici est que le corps accompagne et renforce l’intention d’évacuer les tensions puis de se ramener des pensées positives telle la confiance, l’énergie, l’amour.

  • La position de base est debout, pieds largeur du bassin, hanches légèrement retroversées (basculer le bassin vers l’avant) pour ne pas cambrer le dos, genoux souples (très légèrement fléchis, permettant un ressort dans votre corps)

  • Pour évacuer le négatif (vous pouvez répéter le mouvement autant de fois que vous le souhaitez) :

    1. Sur l’inspire, vos bras sont devant vous, comme si vous teniez une charge lourde, et de toutes vos forces vous la remontez au-dessus de votre tête, vos bras, vos doigts, vos épaules en tension

    2. Et sur l’expire vous relâchez toute cette charge en avant, sur le sol devant vous, avec l’intention de se délaisser du poids de vos tensions.  Si cela vous aide vous pouvez visualiser un objet gros et lourd comme un fauteuil.

    3. Puis tranquillement vous restez le haut du corps relâché en avant, en pince, la nuque détendue, et lentement sur une inspire vous déroulez le corps pour revenir dans votre verticalité, vertèbre par vertèbre, puis déroulez et ouvrez les épaules et le regard porté devant vous.

  • Pour ramener du positif (vous pouvez répéter le mouvement autant de fois que vous le souhaitez) :

    1. Sur l’inspire ramenez les mains en arc de cercle devant vous, paumes des mains tournées vers votre cœur, avec votre intention positive envers vous-même, que ce soit de l’énergie, de la confiance en soi, de la gratitude, de l’amour, du calme…

    2. En rétention respiratoire (essayez de ne pas verrouiller mais de suspendre la respiration) ramenez les mains vers vous, statique ou en mouvement alterné comme un éventail, pour ramener cette belle intention au plus près de vous, à l’intérieur de vous

    3. Sur l’expire relâchez lentement les bras le long de votre corps en diffusant à travers la paume de vos mains votre intention positive


le partage culturel du mois

Aujourd’hui je vous parle du spectacle de danse « All I Need » du chorégraphe Edouard Hue, qui se joue jusqu’au 28 janvier au théâtre La Scala à Paris et j’espère pour mes lecteurs non-parisiens prochainement en tournée !
Le spectacle est vibrant, le groupe scande ses messages à l’unisson et a suspendu ma respiration à plusieurs reprises, l’énergie est intense, rageuse, dérangeante, mais aussi joyeuse et parfois drôle.


Et pour finir je vous partage une peinture d’une série intitulé “Les Sources sur laquelle je travaille depuis décembre !

Je vous souhaite une belle année 2023 à venir, et à bientôt sur les tapis et en respiration !

Précédent
Précédent

le printemps souffle vers nous

Suivant
Suivant

Contacter le soleil