le printemps souffle vers nous

Bonjour à toutes et tous !

Le printemps s’approche à petits pas de nous et je sens avec délice les journées se rallonger. Lundi avec mon collectif nous avons passé la journée dehors dans notre future maison dans le Jura, le soleil était délicieux, il faisait plus chaud à l’extérieur qu’à l’abri des grands murs de pierres anciennes ... Je ne peux m’empêcher d’être heureuse à la venue du soleil, est pourtant je sais que la terre crie famine, l’eau manque… C’est promis l’année prochaine je vous inviterai chez moi et nous danserons pour invoquer la pluie guérisseuse ! Mais je m’égare ! En parlant d’égarement … J’ai parlé d’un collectif et d’une future maison dans le Jura, mais de quoi je vous parle exactement là ? Les détails viendront dans la prochaine newsletter (oui je fais du teasing, mais j’ai aussi peur de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué... Qui a parlé de tué un ours ? Bande de sagouins, les ours sont bien trop impressionnants et honorables pour que je m’y pique …) La chose importante à savoir pour l’instant c’est que dans ce déménagement je garde mon cabinet, ma pratique de thérapeute  de yoga à Paris ! Mais j’espère aussi créer là-bas un lieu cocon pour créer de belles retraites où vous pourrez venir vous déposer !

Et dans la même dynamique, pour continuer sur le Printemps et sur les petits exercices que je vous ai déjà transmis sur la respiration et le mouvement, je vous invite aujourd’hui à aller marcher au soleil, si possible les avant-bras découverts pour capter les rayons du soleil, et prenez le temps de ralentir, d’observer autour de vous, les premiers arbres en fleurs (oui ça bourgeonne déjà, même en ville, il y a deux jours je m’en suis émerveillée sur le boulevard des Batignolles) !

Je saute du coq à l’âne pour vous amener dans un tout autre espace, je souhaitais maintenant vous parler d’un apprentissage qui, je le sens, a déjà modifié ma pratique de thérapeute et qui me passionne et m’impressionne à chaque fois.

Le mois dernier je retournais à la rencontre de Margot Woszczalski , une hypnothérapeute et formatrice avec qui j’ai fait un travail, puissant, en hypnose, commencé en 2018.
Avec elle j’ai fait de nombreux voyages thérapeutiques et exploratoires, comme des rêves éveillés. Je me suis retrouvée à voyager à l’intérieur de moi dans des univers symboliques fort, un alliage entre Princesse Mononoké et Kirikou, j’en garde de très beaux souvenirs.
Et dans ces paysages, en état de transe hypnotique mais toujours consciente, en dialogue avec Margot, j’ai dénoué, transformé, transcendé certains de mes noeuds. A chaque fois j’en ressortais grandie, plus légère et je sais que ce parcours m’a grandement aidé à avancer sur mon chemin, m’a permis de mettre des mots sur des blessures, de les exprimer, de poser mes limites, de m’affirmer et de m’ouvrir.
Alors, après 2 ans de formation et de développement en sophrologie, j’ai décidé de sauter le pas et de me former auprès de Margot. Pour moi il s’agit presque d’un retour à mes racines thérapeutiques, à ce qui m’a transporté, passionné, émerveillé et surtout à ce qui m’a profondément aidé pour ouvrir la porte vers le chemin où je me trouve maintenant.

Aujourd’hui je suis très heureuse de proposer mes accompagnements avec une notion de présence à l’autre encore renforcée, et une nouvelle richesse de possibilités de pratique en hypnose, avec une intuition et un travail symbolique au premier plan.

Je propose de vous accompagner, dans une approche combinée de l’hypnose et de la sophrologie, sur des problématiques comme :
🌼 la confiance en soi,
☘️ le burn-out,
🌻 le deuil,
🌷 la libération de choc émotionnel,
🌿 l’arrêt du tabac,
🌳 le transgénérationnel,
Et cetera


Et pour finir, comme il me semble que ma lettre est déjà suffisamment longue je vais faire court et simplement vous partager une peinture réalisée pendant le premier confinement, sur une toile offerte par des amies, la première toile sur laquelle je me suis autorisée à peindre.

Mirage d’un temps suspendu, acrylique sur toile, printemps 2020


Je vous souhaite une très belle journée 🌞

Précédent
Précédent

L'évidence et le sentiment de légitimité

Suivant
Suivant

construire ton auto-pouvoir