Contacter le soleil

Bonjour à toutes et tous,

Le mois de novembre s’éternise, je ne sais pas vous, mais moi, regarder par la fenêtre, du haut des 14 étages de mon appartement, contempler la ville noyée dans une forme de bruine qui adoucit tous les contours et éteint toutes les couleurs… Je trouve ça mélancolique, poétique, mais aussi et tout simplement dur. 

Alors j’ai décidé de vous offrir une courte méditation. Je vous invite avant tout à vous offrir 10 min de calme, assis.e confortablement. Et laissez-vous guider, caresser par les rayons de soleil !


J’en profite ici pour vous dévoiler enfin une nouvelle casquette de mes suivis : 

la Sophro-analyse.

C’est un processus thérapeutique très puissant qui vous amène à revivre votre conception, votre vie intra-utérine jusqu’à votre naissance, pour mieux vous comprendre. Cette technique permet entre autres de mettre à jour ce qu’on appelle les drivers, le fil conducteur de votre vie, ce qui vous amène à être et à agir de la façon dont vous le faites. Cela peut-être « fais plaisir », « sois parfait », etc. 
L’idée ici est de comprendre pour transformer, modifier, dépasser, si vous le souhaitez, ces injonctions très fortes et ancrées en vous.. et bien depuis toujours ! 
La sophro-analyse vous aidera à comprendre vos schémas répétitifs, vos manières de communiquer, à mettre des mots sur ce que vous ne comprenez pas de vous-même et vous permettra de réinformer l’enfant blessé que nous sommes tous pour lui permettre de transformer l’adulte que nous sommes, aujourd’hui, ici et maintenant!

Peinture @granvallaure

Je voulais aussi vous parler du projet de deux ami.e.s, une édition d’expression de colère, un espace expiatoire pour certain.e.s, qui détonne, je le précise, avec la douceur que je porte dans mes suivis, et peut heurter les âmes sensibles ! De mon côté je trouve ce projet, Vulva Paradoxa pour le nommer, très jubilatoire, et pour le décrire j’utiliserai leurs mots : 

« Un jour, ce constat : Dire « Non »ne suffit pas. Et cette interrogation, naïve, saugrenue : Pourquoi n’a t-on pas développé un moyen de se défendre ? Mais oui, tiens. Les animaux ont bien des systèmes d’autodéfense, alors pourquoi pas nous, les humains dotés d'utérus, stigmatisés et exploités spécifiquement pour cette raison, depuis des milliers d'années ? » 

Ainsi sont nées les 12 mutantes, des mots d’Audrey et des dessins de Jule. Je vous invite à aller y jeter un œil, et si le cœur vous en dit elles viennent de lancer une campagne participative pour finaliser les impressions et que l’on puisse enfin avoir ces contes renversants dans nos mains !

Extrait du projet Vulva Paradoxa


Au plaisir de continuer à partager avec vous,

Laure Granval

Précédent
Précédent

construire ton auto-pouvoir

Suivant
Suivant

Evacuer